Les examens officiels reconnus dans le monde entier, les examens qui

attestent vos compétences linguistiques représentent un solide atout

pour votre avenir. Chaque examen se distingue par des exigences et

modalités spécifiques, c’est pourquoi nos écoles partenaires vous

proposent des cours de préparation spécialisés, qui vous

permettront inscrivez à l’université.

IELTS (International English Language Testing System)

Il est exigé pour entreprendre des études universitaires dans les pays anglophones. Cet examen est conçu pour évaluer les compétences générales en compréhension orale et écrite, ainsi que d’autres domaines pratiques comme le résumé ou le compte-rendu. Le système de notation est élaboré sous forme de points (9 points étant le maximum et 5-7 points la moyenne).

TOEFL (Test of English as a Foreign Language).

Le TOEFL représente une norme d’évaluation du niveau linguistique permettant d’entamer des études dans la majorité des collèges et universités américains. Élaboré en QCM (questions à choix multiple), il est divisé en trois parties et évalue tous les aspects de la langue. De manière générale, les candidats se présentent après avoir suivi un cours de préparation de 12 à 4 semaines minimum, à partir du niveau intermédiaire. Le TOEFL donne des points qui reflètent le niveau de compétences. Le score obtenu est valable deux ans. L’examen est proposé sous deux formats avec échelle de points différente (papier ou ordinateur).

DELF et DALF (Diplôme d’études/Approfondi de Langue Française)

le DELF et le DALF permettent de certifier de manière officielle les compétences en français des candidats étrangers. Les deux diplômes se composent de 6 diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues.

DELE (.Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère)

Les diplômes DELE  sont des examens officiels qui attestent différents niveaux de compétence et de maîtrise de la langue espagnole. Ils sont délivrés par l’Instituto Cervantes au nom du Ministère Espagnol de l’Education et des Sciences.

Goethe-Zertifikat B2 et C1 (ZMP)

nouvel examen entré en vigueur en fin 2007, permet de valider un niveau intermédiaire supérieur qui correspond à B2 sur l’échelle européenne commune de référence pour les langues. Il montre votre bonne maîtrise de la langue allemande standard et se révèle un excellent atout pour poursuivre des études en allemand ou dans le monde professionnel.

Pour plus d’informations veuillez remplir ce formulaire et un de nos conseillers pédagogiques vous appellera.