Les questions liées à l'hébergement, les tests de langues, les frais et autres.
Pour les études supérieures, il faut avoir un certain niveau d'études. Pour la licence par exemple, vous pouvez faire un master avec. Celui avec un master, il peut faire un autre master a l’etranger. Pour les bacheliers, si vous avez le bac, vous pouvez faire une licence. Si vous êtes niveau terminal sans bac, vous avez la possibilité de faire une licence au Royaume Uni.
Même si vous n’avez pas un cursus très fort en master, ou bien même avec un 10, ceci n’est pas un souci car c’est possible de faire un autre master au Royaume Uni ou bien aux Etats Unis.
Malheureusement, vous ne pouvez pas travailler avec votre diplôme en biologie tout en continuant vos études. Cependant, vous avez la possibilité de travailler à mi -temps ce qui va vous aider à couvrir vos besoins, vous aurez 20h par semaine pendant les cours et 40h/ semaine pendant les vacances.
Pour étudier aux Etats Unis, il vous faut un test de langue reconnu par l'université choisie. Alors, il n’est pas nécessaire que le test soit l’IELTS mais plutôt le TOEFL ou un autre test reconnu.
Effectivement, vous pouvez travailler et étudier en même temps, que ce soit pendant votre licence ou bien votre master (par exemple: vendeur/ vendeuse, commercial, réceptionniste, à la librairie..etc). Travailler à temps partiel pourra vous soutenir financièrement!
Si vous souhaitez poursuivre vos études aux Etats-Unis, un test de langues est obligatoire, mais pas forcément l’IELTS. Effectivement, les universités américaines peuvent accepter d’autres tests tels que le TOEFL ou bien même le test de Duolingo.
Bien sur. Au Royaume-Uni, vous pouvez travailler jusqu'à 10h par semaine pendant les cours et 40h pendant les vacances en licence. Au master, ça peut atteindre les 20h par semaine pendant les cours et 40h par semaine pendant les vacances.
Les prix varient tout dépend de l'université et de la spécialité souhaitée. Si nous devons vous donner une fourchette, c’est approximativement à partir de 12000£ par an, payable par tranches.
Malheureusement, vous ne pourrez pas encore travailler avec. Vous pouvez toujours travailler à mi-temps pour subvenir à vos besoins financiers. (20h/ semaine pendant que vous étudiez et 40h/ semaine pendant les vacances)
Pour l'hébergement, vous pouvez choisir une fois le visa en main. Vous avez le choix entre l'hébergement du campus universitaire ou bien de louer votre propre appartement hors du campus.
Les frais dépendent du programme, de la spécialité et de l'université. Pour vous donner une estimation, c’est à partir de 15 000$ par an. Nous vous invitons a passer a notre bureau à Sidi Yahia Alger ou bien de réserver une séance d’orientation en ligne afin d’en savoir davantage d'informations.
Il est très facile de trouver un stage pratique au Royaume-Uni. Il existe plusieurs universités qui vous donnent la chance de faire un stage ou bien de travailler dans plusieurs domaines. Ce stage vous permettra d'acquérir de l'expérience dans votre domaine d'études.